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UN.E AIDE A DOMICILE

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) au service des affaires sociales et au service d’aide à domicile et sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer une assistance physique et morale en vue de permettre un maintien à domicile de la personne..

Vos missions :
• Aider à la vie quotidienne des usagers en effectuant diverses tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture, rangement…), 
• Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort, de la sécurité et de la prévention des accidents domestiques
• Préparer les repas depuis la réalisation des courses jusqu’à l’aide à la prise des repas,
• Assurer une assistance physique de certaines tâches quotidiennes telles que le lever, le coucher, les sorties, l’hygiène personnelle, l’habillage….
• Aider au maintien de la vie sociale et relationnelle en soutenant la personne sur :
– Le plan moral par une écoute attentive et une communication adaptée à l’usager,
– Le plan intellectuel par une stimulation de l’intérêt (discussions, jeux, lecture…),
– Le plan social par l’aide aux démarches administratives et les accompagnements divers (budget, promenades, loisirs, rendez-vous médicaux…),

• Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
• Assurer le lien et le suivi d’information avec les autres intervenants de l’aide à domicile (la famille, l’infirmière, le médecin traitant et autres prestataires comme le portage de repas et les services sociaux par exemple),
• Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager.

PROFIL RECHERCHÉ

Il vous faudra :
• Connaître les règles d’hygiène et de sécurité et à la sécurité au travail.
• Être motivé.e et polyvalent.e.
• S’adapter aux différents publics et situations, se conformer à des habitudes et expériences particulières,
• Faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail,
• Avoir une bonne condition physique pour réaliser des tâches ménagères et accompagner les personnes dans leurs gestes quotidiens,
• Posséder une bonne capacité relationnelle, échanger et travailler en équipe,
• Avoir de l’empathie, un sens pratique et logique,
• Être discret et respectueux de la vie privée des usagers,
• Entretenir des relations de confiance avec l’usager et faire preuve d’empathie. 

CONDITIONS

Poste localisé dans toute la CCBRC (77), à pourvoir dans les meilleurs délais

Temps partiel – Contrat de 3 mois renouvelable puis 1 an

Envoyer CV et lettre de motivation à M. le Président de la CCBRC, 1, rue des Petits Champs 77820 LE CHÂTELET-EN-BRIE ou rh@ccbrc.fr


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